samedi 9 décembre 2017

Mystère




Toute mort est un mystère parce que toute vie est un mystère.

Jean d'ormesson


2 commentaires:

  1. « Rien n'est très important.
    Tout est tragique.
    Tout ce que nous aimons mourra et je mourrai moi aussi. La vie est belle. Je ne sais pas d'où je viens. Je ne sais pas où je vais. D'autres sont venus avant moi. D'autres viendront après moi. Ils se poseront à jamais les mêmes questions sans réponse. Ils verront des choses qui auront été, avant qu'elles soient, impossibles à concevoir et même à imaginer. Ils espéreront encore. Ils souffriront. Et ils riront parce qu'ils seront jeunes et qu'ils auront devant eux une vie à perdre ou à gagner.
    Si étrange que ce puisse paraître, le Monde après nous continuera à tourner.
    Sans vous. Sans moi...! «

    « C'était bien » de Jean d'Ormesson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique passage, Ophoemon...
      Oui, nous sommes suspendus entre deux mystères : celui de l'Avant nous et celui de l'Après-nous...
      Mais à chaque fois, nous apprenons un peu plus, nous aimons un peu plus, aussi...et il y a toujours, toujours... quelque chose de nouveau à apprendre ou quelqu'un de nouveau à aimer...ce qui fait, que, oui, malgré tout, la vie est belle !
      Amitiés.

      Supprimer