lundi 1 janvier 2018

Un bond vers la nouvelle année


2017 est déjà derrière nous...

Belle et heureuse année à tou(te)s !
.
En cadeau, une citation de Clarissa Pinkola Estes
(empruntée à Célestine) :

Une des actions les plus apaisantes et les plus agissantes
 que vous puissiez accomplir dans ce monde tourmenté,
est de révéler votre âme.

Sur le pont, dans les temps d’obscurité, l’âme brille comme de l’or.
Sa lumière se répand en étincelles, envoie des balises lumineuses,
émet des signaux et permet à ce qui est juste de s’éclairer à son tour
Pour que la lanterne de l’âme puisse être vue dans ces temps d’obscurité
il nous faut retrousser nos manches et faire preuve de miséricorde envers autrui :
ce sont là deux actes de bravoure et de la plus grande nécessité

Les âmes qui se débattent captent la lumière
de celles qui sont éveillées et prêtes à le montrer.
Si vous souhaitez aider à calmer le tumulte
c’est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire.

Il y aura toujours des moments où vous vous sentirez découragés
J’ai moi ressenti le désespoir de nombreuses fois dans ma vie,
mais je ne lui accorde pas de place. Je ne le nourris pas.
Je ne lui permets pas de manger à ma table.

La raison en est la suivante : au plus profond de moi,
il y a une chose dont je suis sûre
— tout comme vous l’êtes ; il ne peut y avoir de désespoir
lorsque vous vous rappelez ce pour quoi vous êtes venus sur Terre,
qui vous servez, et qui vous a envoyés ici.

Les bonnes paroles que nous prononçons et les bonnes actions
que nous accomplissons ne nous appartiennent pas.
Ce sont les paroles et les actes de l’Unité qui nous a amenés ici.

Et en ce sens, j’espère que vous partagerez ceci :
il ne fait aucun doute qu’un navire amarré au port est en sécurité,
mais ce n’est pas dans ce but que sont construits les grands navires.
.

Clarissa Pinkola Estes
"We are Made For These Time"
.




4 commentaires:

  1. Merci La Licorne ! Meilleurs vœux de passage et de nouvelles contrées ! Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meilleurs voeux à toi aussi, Eric !

      Je souhaite une chose, là, tout de suie : c'est que je puisse à nouveau me rendre sur ton blog (je ne sais pas si c'est dû à mon vieil ordi, mais je ne peux plus y accéder depuis plusieurs mois déjà, et ça me rend triste !)

      Supprimer
  2. Merci. Que 2018 soit remplie d'énergie positive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine !
      J'en ai bien besoin, effectivement...

      Je te souhaite le meilleur à toi aussi .
      Que la nouvelle année te soit favorable !

      Supprimer