Quelles astuces pour stimuler son système immunitaire ?
Il faut avant tout prendre conscience que notre organisme doit être en équilibre pour rester en bonne santé. Pour ce faire :
- n’hésitez pas à prendre l’air et des bains de soleil, notamment pour que le corps produise de la vitamine D. En effet, celle-ci stimule le système immunitaire en stimulant la production d’anticorps et en accélérant la destruction d’agents pathogènes. Elle permet enfin d’éviter les réactions excessives de ce système en produisant les cellules T régulatrices.
- Oxygénez-vous!
car la demande en oxygène est 10 à 20 fois supérieures lorsque le
système immunitaire est sollicité, a fortiori pour aider les lymphocytes
T dont l’efficacité est diminuée en cas de manque d’oxygène. Cette
oxygénation cellulaire est nécessaire avant, pendant et après une
infection. Vous comprenez donc qu’imposer un port de masque systématique entre en
conflit avec ce principe puisque ce dernier favorise le manque
d’oxygénation. De plus, il ne permet pas à votre corps de se détoxifier
via les poumons qui sont l’un des organes émonctoires: vous re-respirez
les microbes dont vous deviez vous débarrasser pour le dépolluer !
- marcher pieds nus dans la nature ou avoir une reliance à la terre, a fortiori à une époque où la pollution électromagnétique est particulièrement accrue. En effet, cette dernière mais également la pollution de l’air constituent ce que l’on appelle des ions positifs (radicaux libres). Ces derniers favorisent l’oxydation des cellules et leur vieillissement prématuré. Pour “restaurer” ces cellules, il est dès lors intéressant de marcher dans la terre pour qu’elle puissent se recharger en électrons et pour que vous puissiez vous décharger électriquement ce qui favorisera la diminution du stress et un meilleur sommeil, essentiel pour rester en bonne santé
- faire du sport (ou de l'exercice) est également efficace. D’une part parce que vous éviterez le stress grâce à la production d’hormones favorisant cela mais aussi parce que la contraction musculaire permet le pompage (drainage du système lymphatique)
- limiter le stress est fondamental car si votre corps gère le stress, il met en pause ses autres fonctions physiologiques, notamment le système immunitaire. Aussi, outre la nécessité de contrebalancer les effets des ions positifs en marchant dans la terre, vous pouvez optez pour une lampe de sel qui jouera le rôle d’un ionisateur produisant des ions négatifs. Mais vous devez également prendre soin de votre posture car lorsque cette dernière est recroquevillée vers l’avant (posture de domination), votre corps sécrète du cortisol (hormone du stress)
- adopter une nourriture saine. Ceci suppose de manger le plus naturellement possible et d’éviter absolument les nourritures industrielles transformées, pleines d’additifs pouvant être à l’origine de maladies métaboliques... et pleines de mauvaises graisses et mauvais sucre. Le sucre a en effet un rôle immunosuppresseur. Optez pour ce faire au maximum pour les fruits et légumes pleins de fibres. En effet, les fibres solubles semblent favoriser la stimulation du système immunitaire notamment avec des médicaments inutiles, vaccins ou somnifères.
- Evitez d’éviter les microbes.
En effet, notre système immunitaire s’affaiblit ou peut devenir trop
efficace en développant des maladies auto-immunes si nous vivons en
environnement trop aseptisé. Dès lors, on peut considérer comme relativement nocives les mesures de lavage de
main systématique au gel hydroalcoolique, le port du masque et les
distances sociales. Certes, il est nécessaire de se laver les mains au
savon car les transmissions de virus se font par les mains mais recourir
systématiquement à l’alcool est un non sens, a fortiori parce que ceci
reste un produit toxique qui pénètre dans notre peau...
Article ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire