Quand j'étais enfant, quand on avait la grippe, on nous disait de respirer le grand air, ne pas rester dans une pièce avec de l'air confiné et aller se reposer en altitude pour nettoyer nos poumons.
Aujourd'hui pour le Covid on nous dit de s'entasser à plusieurs dans des appartements et des supermarchés impossibles à aérer, on nous interdit d'aller en montagne ou à la campagne respirer de l'oxygène pur, on nous met des masques dès l'âge de 6 ans qui nous font respirer du CO2 toute la journée.
Quand j'étais enfant, on nous disait des phrases rassurantes qui nous rendaient confiants en la guérison, aujourd'hui on nous donne des images terrifiantes chaque jour et des messages indiquant qu'on risque de mourir à tout moment alors que les études montrent que le moral joue majoritairement dans le processus de maladie et de guérison.
Quand j'étais enfant quand on était malade, on nous prenait dans les bras, tout le monde venait nous voir et nous faire des gentils sourires.
Aujourd'hui on nous isole dans des endroits de solitude sans possibilité d'avoir des contacts et on ne peut voir les sourires de personne à cause des masques.
Quand j'étais enfant les adultes étaient fiers de travailler et de nous nourrir et ça nous rassurait de sentir leur force tranquille. Aujourd'hui beaucoup d'adultes n'ont pas le droit de travailler et sont dans la terreur de devenir clochards quand l'Etat aura vidé les caisses que chacun de nous avons patiemment rempli au fil du temps.
Quand j'étais enfant on nous nourrissait avec les légumes et les fruits du marché. Aujourd'hui les industriels sont encouragés à y rajouter de nombreux poisons très toxiques acceptés par l'Etat.
Quand j'étais enfant on nous incitait à faire du sport pour être en pleine santé, aujourd'hui on nous enferme dans des appartements en nous interdisant d'aller nager, danser, escalader, etc.
Quand j'étais enfant on pouvait se soigner comme c'était juste pour nous, il n'y avait que quelques vaccins obligatoires et on boostait notre immunité, aujourd'hui on nous interdit la chloroquine ou d'autres médicaments que certains voudraient pouvoir choisir, pour nous obliger à nous vacciner alors que les petits de 1 an ont déjà 11 vaccins obligatoires pour pouvoir entrer en collectivité.
Quand j'étais enfant, c'était nos parents qui étaient responsables des moyens pour nous maintenir en bonne santé, aujourd'hui c'est l'Etat qui décide après s'être fait arroser généreusement par Big Pharma.
Quand j'étais enfant il y avait plein de maladies, maintenant la plupart des maladies s'appellent Covid.
Quand j'étais enfant il y avait chaque jour des naissances et des morts, c'était normal. Aujourd'hui mourir semble inacceptable.
Quand j'étais enfant, c'était un bel exploit d'atteindre 70 ans, aujourd'hui si quelqu'un meurt après 80 ans, on accuse ses proches d'en être responsable.
Quand j'étais enfant, il y avait plein de lits et de soignants dans les hôpitaux, maintenant on retire 4 500 lits par an depuis 15 ans et quand il y a une épidémie, les gens doivent arrêter de travailler parce l'Etat ne veut pas remettre ces 68 000 lits.
Quand j'étais enfant, on me disait de ne pas mentir, aujourd'hui les grands inventent des chiffres pour faire ce qu'ils veulent de nous.
Quand j'étais enfant on pouvait circuler librement, aujourd'hui les enfants voient leurs parents se faire arrêter pour avoir voulu marcher et respirer dans la rue ou continuer leur commerce pour les nourrir.
Quand j'étais enfant on pouvait courir plusieurs heures par jour et respirer autant qu'on voulait. Aujourd'hui les enfants qui veulent respirer librement sans masque quelques secondes en récréation sont sévèrement punis et parfois exclus de l'établissement s'ils réitèrent. Certains n'ont plus la possibilité de courir.
Quand j'étais enfant on nous câlinait quand on avait un gros chagrin à la maternelle, aujourd'hui, on pleure tout seul si on est bouleversé, on doit tous rester loin les uns des autres, ne pas circuler dans la pièce et on ne voit pas les adultes qui sont tous cachés derrière un masque, ça fait peur.
Quand j'étais enfant on pouvait grandir en étant confiant en la vie, se construire en toute sécurité,
Valérie Armand
.
Ingrid Courrèges
Un documentaire sort aujourd’hui : HOLD-UP : regards sur un casse et un coup d'Etat "sanitaires"
RépondreSupprimer« Le film est disponible dès ce matin en VOD (video on demand) depuis le site de T-prod, mais une nouvelle campagne de crowd-funding vient d'être lancée pour payer les droits d'archive (le film contient de nombreux extraits notamment d'émission télévisées) nécessaires à la rendre gratuit sur les plate forme en ligne. »
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/11/11/hold-up-regards-sur-un-coup-d-etat-et-une-casse-sanitaires-310579.html#more
Amezeg
Merci Amezeg...
SupprimerOui, j'ai été informée de sa sortie...(le 11/11 à 11h11 !)
A voir...