À quelle heure cela se passe très exactement ? Parce que là il est 17h17, et comme l'heure comporte à cet instant deux 1 et deux 7, ça me semble important. En je n'ai pas ressenti le passage du monde à l'autre et là franchement je m'inquiète, vu qu'il fait noir. Peux tu me dire quelle est l'heure exacte du changement fondamental, planétaire, interplanétaire, galactique et intergalactiques ? Faut-il se fier à l'heure GMT ou alors à ma montre à quartz, ou à la pendule à balancier de mon grand-père, qui avait toujours tendance à retarder ? C'est vachement important et j'ai peur d'être très angoissé cette nuit si je ne suis pas informé… répond vite ! Je flippe !
Très cher Alain, Ne stresse pas, ne flippe pas, je t'en prie... Mais n'en rigole pas trop, non plus...
Cela fait trente ans que je m'intéresse de près à l'astrologie, je n'ai donc pas posté cela "par hasard", mais après mûre réflexion...
Toutefois, chacun prendra cela au sérieux...ou pas, cela dépend de sa sensibilité...
Une date peut être importante et laisser les neuf dixièmes de la population totalement indifférente...c'est comme ça.
Exemple : Je ne pense pas que le jour de la naissance de Jésus-Christ, les gens aient perçu immédiatement un grand changement...dans leur vie. Et pourtant...c'est une date qui a "changé la face du monde"... :-)
Cette date d'aujourd'hui est un peu du même ordre : peut-être pas perceptible tout de suite...peut-être pas par tous...
Et pourtant...très importante quand même ! (sur le plan astrologique...et énergétique)
Car elle marque le début d'un nouveau cycle (et la fin d'un autre).
Oui, je me moque quelque peu ! Au moins toi, chère Licorne, tu as l'intelligence de faire la part des choses, ce que d'autres adeptes ne supportent pas. Ils sont plutôt nombreux, enveloppés dans leur fanatisme. Ce qui inquiète d'autant plus ! Non je ne crois pas à l'astrologie, je ne crois pas aux cycles répétitifs ad nauseam. Je ne crois pas être fatalisé. Le vrai destin se choisit.
J'admets qu'il puisse y avoir des dates importantes, même très importantes, telle celle de ma naissance, pour prendre un exemple célèbre. Je dis cela très sérieusement ! Car l'importance de la date de ma naissance, comme tu le dis toi-même « est un peu du même ordre : peut-être pas perceptible tout de suite...peut-être pas par tous... »
Quant à celle de Jésus-Christ on n'en sait strictement rien, Il y a une marge d'écart de plusieurs années. C'est une construction largement a posteriori (plusieurs siècles) d'une église à visée hégémonique. En réalité sa célébrité provient de son procès politique inique et son massacre. Là est le fondement sur lequel ses adeptes ont pu construire une religion de la vengeance amoureuse. De son vivant Jésus était un petit prophète bienfaiteur dont nous avons tous besoin. Et à l'époque il y en avait des centaines.
De toute façon les choses n'ont d'importance qu'à la mesure de celle que chacun leur accorde. Il y a des milliards de choses importantes à travers le monde. Si absolument tout devient important, rien ne l'est plus. Mais actuellement la hiérarchisation de l'importance, c'est le nombre de likes et de clics que l'on peut avoir sur les réseaux sociaux, où tous les orgueilleux/orgueilleuses, beaux parleurs à ordinateur et caméras, qui se rassemblent pour bavasser… : « c'est moi et moi seul/e qui détiens la vérité absolue des vérités incontestables ». Ces personnes exercent la magnifique profession en plein développement : « influenceur/influenceuse ». Rien que ce nouveau vocable démontre qu'on est vachement mal barrés !
Finalement tu as peut-être raison ça doit être ça le vrai cycle, cyclique sur la piste cyclable virtuelle de nos tablettes à pédales électriques.
Quoi qu'il en soit je te propose, bras dessus bras dessous, d'aller ensemble se faire vacciner ! Au moins ce sera une bonne action planétaire… et en attendant : bon cycle de Noël !
Je complète par une réflexion plus sérieuse, qui se voudrait constructive, en reprenant mes propos : « Je ne crois pas être fatalisé. Le vrai destin se choisit. » Le devenir d'une personne n’est pas inscrit à sa naissance. Certes, chaque être humain dispose d'un potentiel donné appelé à se développer mais le devenir est l’œuvre continue d’une vie en lien avec son environnement, ses choix, ses possibles, ses opportunités, ses orientations délibérément choisies. Toute notre personnalité n’est pas un déjà là, en germe, avec un développement automatisé mécaniquement prévu à l'avance. Notre devenir se forge tout au long de notre existence. . Elle est la résultante de toute une alchimie créatrice complexe entre nos prédispositions congénitales, un ensemble d’apports, d’apprentissages,, nos relations, notre liberté et nos actes, des opportunités offertes par la vie, etc … voilà ce à quoi je crois. Un être humain libre et responsable. Et non pas que tout serait inscrit dans les étoiles de toute éternité… et que nous ne serions que des animaux bêlants qui ont à suivre…
Le thème astral est un "potentiel"...c'est ça le principal.
Et moi non plus, vois-tu, je ne "crois" pas au développement automatisé de l'être... Je ne "crois" rien, d'ailleurs, je constate...(en trente ans, j'ai eu le temps de constater :-).
L'astrologie est un système "symbolique"...elle n'est pas un système "contraignant"..ou "automatique".... Les astres proposent...et tu disposes...(donc tu restes responsable).
Mais il y a quand même un "cadre" temporel...et si tu le connais, ça aide...ça te permet par exemple de savoir à quel moment tes actions seront le plus "efficaces"... Tu peux "surfer" sur la vague (astrologique) qui est en cours...au lieu d'aller à contre-courant...
Là où je te rejoins aussi complètement, c'est que je n'ai aucune propension à être un "animal bêlant"...
C'est d'ailleurs pour ça que je vais décliner - poliment - ton invitation à aller me faire "vacciner"... ;-)
Bises de noël...
P-S : Concernant la date de naissance de Jésus, je suis au courant : il y a une erreur de six ans environ...mais bon, on ne va pas se battre pour ça... Et puis sur la construction d'une église hégémonique quelques siècles plus tard, je ne vais pas me battre non plus, vu que je suis d'accord...
Reste que pour moi, ce n'est pas juste un "petit prophète" et que je pense que les conséquences de sa vie ont été très importantes, mais sur un autre plan (moins visible).
L'astrologie te donne, entre autres, les caractéristiques d'une "grande période". Eh bien , c'est un peu comme donner les caractéristiques d'une "saison"...(les saisons sont d'origine astronomique)
La prochaine "grande" saison, c'est l'Ere du Verseau...et on connaît ses caractéristiques, tout comme on connaît celle de l'hiver (en hiver, il y a de fortes chances qu'il fasse froid, qu'il y ait du verglas, de la neige...etc)
Tu as le droit de vivre en pensant que "tout est possible" à n'importe quelle saison...tu as même le droit d'organiser un pique-nique en plein janvier...si tu veux. Tu es entièrement "libre". Mais il ne faudra pas t'étonner si ton pique-nique est un fiasco... ;-)
De la même façon, nous sommes "libres" d'agir comme bon nous semble au cours de l'Ere du Verseau. On peut, par exemple, créer des structures hyper-hiérarchiques... Mais il ne faudra pas s'étonner, ensuite, qu'elles se "cassent la figure"... ;-)
J'ai surtout compris que sur ce terrain nous divergeons très profondément !
Je pense qu'on va s'arrêter là sur le sujet car nous n'avons ni l'un ni l'autre le désir de changer nos options. Reste à savoir ce qui peut unir/désunir par le fond et non par la forme et c'est alors du niveau des profondeurs humaines et spirituelles.
Je préfère quand même, et de loin, le mec Jésus, qui proposait une vraie libération intérieure des déterminismes, docteurs de la loi, grands prêtres, astrologues et autres empêcheurs de vivre, par la force reçue de l'adhésion à SON amour et l'espérance au sein d'une relation divinisée, fondée sur la confiance en lui. Si par impossible tu avais de l'intérêt pour mes propos sur Jésus, voir mon autre blog le voyageur de l'aube
De tous ces racontages qu'importe le chemin de vérité, ce qu'il faut payer au désastre ; de toutes façons c'est dans le menu : la fin efface toujours l'ardoise. A consulter il reste l'annexe, comme un jeu de piste, avec plein de vides au milieu, à saisir, des évidences que les astres nous indiquent quand le ciel reprend sa place au-dessus de nos têtes : le moment de recoller tous ces bouts d'une histoire unique, quelque chose comme le départ de l'infini.
Nous entrons dans une nouvelle vibration. C'est la fin des structures pyramidales et hiérarchiques. L'heure de l'organisation en réseau à sonner où des individus se regrouperont en fonction d'intérêts communs. L'homme sera reconnu dans son individualité. Tout va changer: les organisations, les relations, la façon d'aborder la spiritualité. Les technologies vont faire un bon en avant et nous allons assister à l'avènement, entre autre, de la médecine vibratoire......
Oui...c'est le tout début de l'Ere du Verseau, qui se caractérise, entre autres, par les changements que tu évoques... Nous avions déjà un pied dedans, mais là, nous passons à la phase de "concrétisation"...cela va se voir concrètement, autour de nous...
C'est un changement radical.
Un des aspects les plus enthousiasmants, c'est que nous quittons les structures pyramidales "avec chef" pour des structures plus "douces" , des réseaux de coopération.
Il est possible que , dans cette nouvelle ère sous le signe d'Uranus, les mots "Liberté, égalité, fraternité" trouvent tout leur sens et ne soient pas que de "beaux idéaux"...
Je ne sais si nous sommes entrés dans l'ère du Verseau (Selon l'incontestable Maître Steiner, elle ne commencera qu'en l'an 3573). Mais à l'évidence nous sommes entrés dans l'ère des épidémies de virus ! Ça fout les boules de Noël !
Plus sérieusement, quand on parle d'une ère qui s'étend sur plusieurs milliers d'années, on n'est pas à une année près...
Certains pensent qu’elle a déjà commencé le 21 décembre 2012 ou qu'elle commence maintenant le 21 décembre 2020...
D'autres croient que cela n’a pas encore commencé, que ce sera pour le 20 mars 2597...et Steiner parle effectivement de 3573.
Mon opinion est qu'avec l'entrée de Saturne et de Jupiter en Verseau, nous en sommes aux "prémices"...au tout début... Nous sommes dans la phase de "transition" entre les Poissons et le Verseau...et je pense que Steiner vise...un peu trop loin.
Mais encore une fois, de la même façon que la neige ne tombe pas "automatiquement" le 21 décembre, l'ère du Verseau ne débute pas "automatiquement" à une date précise...
Toutefois, mon petit doigt me dit qu'on devrait en avoir un aperçu ...très très bientôt ! :-)
Tu m'as bien fait rire avec l'histoire des sept nains ! Je n'y avais pas pensé ! Et forcément c'est Atchoum qui est en quarantaine… bien vu !
---------
sur le plus sérieusement : j'ai bien compris que chaque passionné de la chose avance son propre calendrier. À chaque croyance ses contradictions et ses querelles de clochers. L'astrologie a toujours passionné les humains. C'est encore un lieu où le mystère peut fleurir et se déployer en hypothèses de toutes sortes, sans jamais avoir à démontrer quoi que ce soit. Commode !
Heureux Noël à toi, en liberté… et mes amitiés à ton petit doigt… ;-) Quant à moi je vais aller me mitonner en cuisine un petit « thème astral » à base de produits écolos, goûtu et aux senteurs de truffes, que tu m'en diras des nouvelles !
À quelle heure cela se passe très exactement ?
RépondreSupprimerParce que là il est 17h17, et comme l'heure comporte à cet instant deux 1 et deux 7, ça me semble important.
En je n'ai pas ressenti le passage du monde à l'autre et là franchement je m'inquiète, vu qu'il fait noir.
Peux tu me dire quelle est l'heure exacte du changement fondamental, planétaire, interplanétaire, galactique et intergalactiques ?
Faut-il se fier à l'heure GMT ou alors à ma montre à quartz, ou à la pendule à balancier de mon grand-père, qui avait toujours tendance à retarder ?
C'est vachement important et j'ai peur d'être très angoissé cette nuit si je ne suis pas informé…
répond vite ! Je flippe !
:-))))
RépondreSupprimerTrès cher Alain,
Ne stresse pas, ne flippe pas, je t'en prie...
Mais n'en rigole pas trop, non plus...
Cela fait trente ans que je m'intéresse de près à l'astrologie, je n'ai donc pas posté cela "par hasard", mais après mûre réflexion...
Toutefois, chacun prendra cela au sérieux...ou pas, cela dépend de sa sensibilité...
Une date peut être importante et laisser les neuf dixièmes de la population totalement indifférente...c'est comme ça.
Exemple : Je ne pense pas que le jour de la naissance de Jésus-Christ, les gens aient perçu immédiatement un grand changement...dans leur vie.
Et pourtant...c'est une date qui a "changé la face du monde"... :-)
Cette date d'aujourd'hui est un peu du même ordre : peut-être pas perceptible tout de suite...peut-être pas par tous...
Et pourtant...très importante quand même !
(sur le plan astrologique...et énergétique)
Car elle marque le début d'un nouveau cycle (et la fin d'un autre).
Oui, je me moque quelque peu ! Au moins toi, chère Licorne, tu as l'intelligence de faire la part des choses, ce que d'autres adeptes ne supportent pas. Ils sont plutôt nombreux, enveloppés dans leur fanatisme. Ce qui inquiète d'autant plus !
SupprimerNon je ne crois pas à l'astrologie, je ne crois pas aux cycles répétitifs ad nauseam. Je ne crois pas être fatalisé. Le vrai destin se choisit.
J'admets qu'il puisse y avoir des dates importantes, même très importantes, telle celle de ma naissance, pour prendre un exemple célèbre.
Je dis cela très sérieusement ! Car l'importance de la date de ma naissance, comme tu le dis toi-même « est un peu du même ordre : peut-être pas perceptible tout de suite...peut-être pas par tous... »
Quant à celle de Jésus-Christ on n'en sait strictement rien, Il y a une marge d'écart de plusieurs années. C'est une construction largement a posteriori (plusieurs siècles) d'une église à visée hégémonique. En réalité sa célébrité provient de son procès politique inique et son massacre. Là est le fondement sur lequel ses adeptes ont pu construire une religion de la vengeance amoureuse. De son vivant Jésus était un petit prophète bienfaiteur dont nous avons tous besoin. Et à l'époque il y en avait des centaines.
De toute façon les choses n'ont d'importance qu'à la mesure de celle que chacun leur accorde. Il y a des milliards de choses importantes à travers le monde. Si absolument tout devient important, rien ne l'est plus.
Mais actuellement la hiérarchisation de l'importance, c'est le nombre de likes et de clics que l'on peut avoir sur les réseaux sociaux, où tous les orgueilleux/orgueilleuses, beaux parleurs à ordinateur et caméras, qui se rassemblent pour bavasser… : « c'est moi et moi seul/e qui détiens la vérité absolue des vérités incontestables ». Ces personnes exercent la magnifique profession en plein développement : « influenceur/influenceuse ». Rien que ce nouveau vocable démontre qu'on est vachement mal barrés !
Finalement tu as peut-être raison ça doit être ça le vrai cycle, cyclique sur la piste cyclable virtuelle de nos tablettes à pédales électriques.
Quoi qu'il en soit je te propose, bras dessus bras dessous, d'aller ensemble se faire vacciner !
Au moins ce sera une bonne action planétaire…
et en attendant : bon cycle de Noël !
Je complète par une réflexion plus sérieuse, qui se voudrait constructive, en reprenant mes propos : « Je ne crois pas être fatalisé. Le vrai destin se choisit. »
SupprimerLe devenir d'une personne n’est pas inscrit à sa naissance. Certes, chaque être humain dispose d'un potentiel donné appelé à se développer mais le devenir est l’œuvre continue d’une vie en lien avec son environnement, ses choix, ses possibles, ses opportunités, ses orientations délibérément choisies. Toute notre personnalité n’est pas un déjà là, en germe, avec un développement automatisé mécaniquement prévu à l'avance. Notre devenir se forge tout au long de notre existence. . Elle est la résultante de toute une alchimie créatrice complexe entre nos prédispositions congénitales, un ensemble d’apports, d’apprentissages,, nos relations, notre liberté et nos actes, des opportunités offertes par la vie, etc …
voilà ce à quoi je crois. Un être humain libre et responsable. Et non pas que tout serait inscrit dans les étoiles de toute éternité…
et que nous ne serions que des animaux bêlants qui ont à suivre…
Coucou Alain !
SupprimerBen, t'as compris le principal...
Le thème astral est un "potentiel"...c'est ça le principal.
Et moi non plus, vois-tu, je ne "crois" pas au développement automatisé de l'être...
Je ne "crois" rien, d'ailleurs, je constate...(en trente ans, j'ai eu le temps de constater :-).
L'astrologie est un système "symbolique"...elle n'est pas un système "contraignant"..ou "automatique"....
Les astres proposent...et tu disposes...(donc tu restes responsable).
Mais il y a quand même un "cadre" temporel...et si tu le connais, ça aide...ça te permet par exemple de savoir à quel moment tes actions seront le plus "efficaces"...
Tu peux "surfer" sur la vague (astrologique) qui est en cours...au lieu d'aller à contre-courant...
Là où je te rejoins aussi complètement, c'est que je n'ai aucune propension à être un "animal bêlant"...
C'est d'ailleurs pour ça que je vais décliner - poliment - ton invitation à aller me faire "vacciner"... ;-)
Bises de noël...
P-S : Concernant la date de naissance de Jésus, je suis au courant : il y a une erreur de six ans environ...mais bon, on ne va pas se battre pour ça...
Et puis sur la construction d'une église hégémonique quelques siècles plus tard, je ne vais pas me battre non plus, vu que je suis d'accord...
Reste que pour moi, ce n'est pas juste un "petit prophète" et que je pense que les conséquences de sa vie ont été très importantes, mais sur un autre plan (moins visible).
...je reviens juste un peu sur l'astrologie :
SupprimerL'astrologie te donne, entre autres, les caractéristiques d'une "grande période".
Eh bien , c'est un peu comme donner les caractéristiques d'une "saison"...(les saisons sont d'origine astronomique)
La prochaine "grande" saison, c'est l'Ere du Verseau...et on connaît ses caractéristiques, tout comme on connaît celle de l'hiver (en hiver, il y a de fortes chances qu'il fasse froid, qu'il y ait du verglas, de la neige...etc)
Tu as le droit de vivre en pensant que "tout est possible" à n'importe quelle saison...tu as même le droit d'organiser un pique-nique en plein janvier...si tu veux. Tu es entièrement "libre".
Mais il ne faudra pas t'étonner si ton pique-nique est un fiasco... ;-)
De la même façon, nous sommes "libres" d'agir comme bon nous semble au cours de l'Ere du Verseau. On peut, par exemple, créer des structures hyper-hiérarchiques...
Mais il ne faudra pas s'étonner, ensuite, qu'elles se "cassent la figure"... ;-)
J'ai surtout compris que sur ce terrain nous divergeons très profondément !
SupprimerJe pense qu'on va s'arrêter là sur le sujet car nous n'avons ni l'un ni l'autre le désir de changer nos options.
Reste à savoir ce qui peut unir/désunir par le fond et non par la forme et c'est alors du niveau des profondeurs humaines et spirituelles.
Je préfère quand même, et de loin, le mec Jésus, qui proposait une vraie libération intérieure des déterminismes, docteurs de la loi, grands prêtres, astrologues et autres empêcheurs de vivre, par la force reçue de l'adhésion à SON amour et l'espérance au sein d'une relation divinisée, fondée sur la confiance en lui.
Si par impossible tu avais de l'intérêt pour mes propos sur Jésus, voir mon autre blog
le voyageur de l'aube
Ok. Je n'insiste pas...
SupprimerMais puisqu'on est à Noël...pense aux Rois mages !
https://www.mariepaulebaicry.fr/des-rois-mages-astrologues/?cn-reloaded=1
https://www.lalibre.be/planete/sciences-espace/la-conjonction-serait-elle-l-etoile-des-rois-mages-5fdcf2e47b50a652f7caac35
SupprimerAstrologie
RépondreSupprimerDe tous ces racontages
qu'importe le chemin de vérité,
ce qu'il faut payer au désastre ;
de toutes façons c'est dans le menu :
la fin efface toujours l'ardoise.
A consulter il reste l'annexe,
comme un jeu de piste,
avec plein de vides au milieu,
à saisir,
des évidences que les astres nous indiquent
quand le ciel reprend sa place au-dessus de nos têtes :
le moment de recoller tous ces bouts
d'une histoire unique,
quelque chose
comme le départ de l'infini.
Que c'est bien dit !
SupprimerPartons pour l'infini...
et espérons que le "chemin" ne soit pas trop difficile...:-)
Nous entrons dans une nouvelle vibration. C'est la fin des structures pyramidales et hiérarchiques. L'heure de l'organisation en réseau à sonner où des individus se regrouperont en fonction d'intérêts communs. L'homme sera reconnu dans son individualité. Tout va changer: les organisations, les relations, la façon d'aborder la spiritualité. Les technologies vont faire un bon en avant et nous allons assister à l'avènement, entre autre, de la médecine vibratoire......
RépondreSupprimerOui...c'est le tout début de l'Ere du Verseau, qui se caractérise, entre autres, par les changements que tu évoques...
RépondreSupprimerNous avions déjà un pied dedans, mais là, nous passons à la phase de "concrétisation"...cela va se voir concrètement, autour de nous...
C'est un changement radical.
Un des aspects les plus enthousiasmants, c'est que nous quittons les structures pyramidales "avec chef" pour des structures plus "douces" , des réseaux de coopération.
Il est possible que , dans cette nouvelle ère sous le signe d'Uranus, les mots "Liberté, égalité, fraternité" trouvent tout leur sens et ne soient pas que de "beaux idéaux"...
Belle journée à toi !
Je ne sais si nous sommes entrés dans l'ère du Verseau (Selon l'incontestable Maître Steiner, elle ne commencera qu'en l'an 3573).
SupprimerMais à l'évidence nous sommes entrés dans l'ère des épidémies de virus !
Ça fout les boules de Noël !
C'est sans doute parce que le "fond de l'ère" est frais ... :-)))
SupprimerAtch...oum, comme dirait le septième nain qui n'a pas le droit, cette année, de partager le repas des six autres... ;-)
Plus sérieusement, quand on parle d'une ère qui s'étend sur plusieurs milliers d'années, on n'est pas à une année près...
SupprimerCertains pensent qu’elle a déjà commencé le 21 décembre 2012 ou qu'elle commence maintenant le 21 décembre 2020...
D'autres croient que cela n’a pas encore commencé, que ce sera pour le 20 mars 2597...et Steiner parle effectivement de 3573.
Mon opinion est qu'avec l'entrée de Saturne et de Jupiter en Verseau, nous en sommes aux "prémices"...au tout début...
Nous sommes dans la phase de "transition" entre les Poissons et le Verseau...et je pense que Steiner vise...un peu trop loin.
Mais encore une fois, de la même façon que la neige ne tombe pas "automatiquement" le 21 décembre, l'ère du Verseau ne débute pas "automatiquement" à une date précise...
Toutefois, mon petit doigt me dit qu'on devrait en avoir un aperçu ...très très bientôt ! :-)
Tu m'as bien fait rire avec l'histoire des sept nains ! Je n'y avais pas pensé ! Et forcément c'est Atchoum qui est en quarantaine…
Supprimerbien vu !
---------
sur le plus sérieusement :
j'ai bien compris que chaque passionné de la chose avance son propre calendrier. À chaque croyance ses contradictions et ses querelles de clochers. L'astrologie a toujours passionné les humains. C'est encore un lieu où le mystère peut fleurir et se déployer en hypothèses de toutes sortes, sans jamais avoir à démontrer quoi que ce soit.
Commode !
Heureux Noël à toi, en liberté…
et mes amitiés à ton petit doigt…
;-)
Quant à moi je vais aller me mitonner en cuisine un petit « thème astral » à base de produits écolos, goûtu et aux senteurs de truffes, que tu m'en diras des nouvelles !
Eh bien, bon appétit...et bon noël !
Supprimer