Si vous allez voir un hypnotiseur, il vous dira : "Vous allez tomber endormi; tombez endormi, tombez endormi..." et il va continuer à répéter la même chose d'une voix monotone, et bientôt vous serez endormi profondément. Et il n'a rien fait d'autre que répéter simplement quelque chose. En entendant la même chose, encore et encore, et encore, vous tombez endormi, vous êtes hypnotisé.
Rappelez -vous cela, car c'est ce que fait continuellement la société. Le mécanisme entier de propagande consiste à répéter. Les politiciens ne cessent de répéter certaines choses. Ils ne cessent de répéter; peu leur importe que vous écoutiez ou non. Ecouter n'est pas l'important - simplement de continuer à répéter. Peu à peu vous voilà convaincu, persuadé; pas logiquement, pas rationnellement -ils ne discutent jamais avec vous, vous êtes hypnotisés par la répétition.
Hitler ne cessait de répéter : "Les juifs sont la cause des souffrances de l'Allemagne, de sa défaite. Une fois les juifs détruits, il n'y aura plus de problème. Vous êtes les maîtres du monde entier, vous êtes une race spéciale; vous êtes venus ici-bas pour dominer, vous êtes la race supérieure."
Au début, ses amis eux-mêmes ne le croyaient pas; lui-même non plus, tellement le mensonge était évident.Mais il continua. Peu à peu les gens commencèrent à y croire - ils étaient hypnotisés. Et lorsque les gens furent hypnotisés, lui-même le fut aussi : "Il doit y avoir là-dedans quelque chose de vrai. Si des millions de gens y croient, il doit y avoir là-dedans quelque chose de vrai !" Ses amis aussi commencèrent à y croire. Ce fut une hypnose mutuelle; et puis l'Allemagne entière se laissa prendre.
L'une des races les plus intelligentes se comporta de la façon la plus imbécile. Pourquoi ? Qu'a subi le mental allemand ? Uniquement de la répétition, de la propagande. Hitler n'a écrit son autobiographie Mein Kampf que pour transformer un mensonge en vérité ; il y a un procédé simple pour cela : le répéter sans cesse -et il le savait par expérience personnelle.
Vous continuez à répéter une chose particulière : vous fumez, vous continuez à fumer chaque jour, cela devient une hypnose. Et même si vous vous rendez compte que c'est inutile, futile, idiot, nocif à la santé...rien à faire, désormais, c'est une auto-hypnose...
.
Merci pour tes voeux, la Licorne, pour ton point de vue "d'en-haut" :-)
RépondreSupprimerpour aller de l'avant. Changer de point de vue est toujours salutaire.
Bonne et Douce Année à toi et à tes proches !
Merci de ton passage chez moi !!
RépondreSupprimerMes voeux les meilleurs pour l'année nouvelle.
Et que tes souhaits de photos se réalisent pour notre plus grande joie !!
Au plaisir d'un partage !!
Bises de Leeloo