Lavé, puis bien séché, bien repassé, et accroché sur le museau grâce à 2 élastiques passés autour des oreilles...
Amezeg
PS - Par bonheur, c'est souvent réversible : en plongeant l'organe lessivé dans un bain d'informations libres et honnêtes il se réhydrate, se recharge positivement et regagne alors sans tarder son site anatomique naturel... :-)
Les rétrécis irrécupérables existent sûrement. Ceux-là auraient adopté n’importe quelle consigne, bonne ou mauvaise. Peut-être n’ont-ils même pas été rétrécis mais simplement orientés dans une direction, comme des girouettes qu’on cale artificiellement sur une orientation choisie. Les autres, une fois bien passé le temps de la sidération, et mieux informés, pourraient en assez grand nombre, je l’espère..., "retrouver leurs billes" et leur boussole intérieure.
Il nous faut revenir à la nature. Ce qui ne signifie pas une régression tous azimuts, pas le fameux retour à l’âge des cavernes qui est parfois brandi comme un épouvantail par certains. Il s’agit d’un retour à la nature humaine fondamentale, physique ET psychique. Retrouver le respect des équilibres naturels physiques et psychiques que notre civilisation technologiquement si "avancée" a conduit au sous-développement chronique sans cesse aggravé. C’est un grand chantier de remise en état de la nature en nous qui s’impose à nous pour échapper au transhumanisme insensé et à l’esclavage politique, économique et numérique qui s’organise peu à peu, depuis déjà longtemps, avec notre aval trop inconscient, avec notre collaboration passive. Les gens qui tirent les ficelles de cette organisation de la déshumanisation sont, à mon sens, dépourvus de véritable Intelligence, quelles que soient leurs éventuelles grandes capacités intellectuelles, leurs connaissances, leurs diplômes, etc. Coupés de leur nature humaine profonde, coupés de leur équilibre psychique naturel, ils sont comme des machines insensées, des robots sans âme. Ils sont les victimes d’un déséquilibre psychique qu’ils souhaitent étendre à toute l’humanité tant leur aveuglement est grand et leur soif de pouvoir inextinguible (sous ses différentes formes). N’ayant pas pouvoir sur eux-mêmes, n’étant pas maîtres d’eux-mêmes au sens où leur manque l’équilibre psychique qui leur permettrait de l’être, ils veulent prendre pouvoir sur les autres, les asservir, les dominer à défaut de pouvoir se dominer eux-mêmes ; ils annoncent vouloir créer, dans le monde, une prétendue ère de prospérité et de bien-être universel à défaut de pouvoir créer en eux-mêmes ce bien-être et cette prospérité psychique satisfaisante naissant d’un bon équilibre intérieur. L’individu moyen qu’ils manipulent est peut-être moins éloigné qu’eux de ses racines et de son équilibre naturels, bien qu’il puisse en être momentanément coupé par l’effet d’une sidération provoquée par la peur et le lavage de cerveau médiatique. L’individu moyen a peut-être l’avantage sur eux de ne pas tant se prendre pour un petit démiurge, de ne pas tant se croire "intelligent" parce qu’il dispose d’aptitudes intellectuelles "au dessus de la moyenne". Bref, même dans sa misère de sidéré provisoire, l’individu moyen conserve plus de chances qu’eux de revenir vers un certain équilibre naturel, sans doute imparfait, perfectible, mais réel. L’individu moyen n’est sans doute pas coupé de ses instincts naturels au même degré que le sont les "petits démiurges" dictatoriaux qui s’imaginent pouvoir régner sans conteste et sans limite sur la nature et sur la vie.
N'importe quel individu moyen est plus "normal" et plus susceptible de guérison psychique que ces manipulateurs aveugles et inconscients. C'est parce qu'eux-mêmes ne parviennent pas à vivre leur humanité qu'ils ne voient pas la monstruosité qu'il y a à vouloir éliminer celle des autres.
Je crois comme toi qu'il faut d'urgence retrouver la "nature" de ce que nous sommes...la nature en tant qu'"essence primordiale" de l'être. Cette nature fondamentale n'est pas d'ordre matériel, ni intellectuel, mais d'ordre transcendant. Elle est notre part immortelle, elle est ce que Jung désignait sous le terme de Soi.
S'il y a une chose urgente aujourd'hui, c'est de retrouver le lien avec le coeur du coeur de nous-même, c'est de retrouver le lien avec le Soi.
...parce que le Soi est le seul "guide intérieur" qui puisse nous permettre de reprendre une direction valable pour notre avenir commun, et qu'il est le seul aussi qui puisse nous retirer des griffes des "faux guides", des guides "sans âme"...
Lavé, puis bien séché, bien repassé, et accroché sur le museau grâce à 2 élastiques passés autour des oreilles...
RépondreSupprimerAmezeg
PS - Par bonheur, c'est souvent réversible : en plongeant l'organe lessivé dans un bain d'informations libres et honnêtes il se réhydrate, se recharge positivement et regagne alors sans tarder son site anatomique naturel... :-)
:-))
SupprimerJe dois dire que je ne partage pas forcément ton optimisme quant à la réversibilité du "traitement"...de ce truc mou qu'on porte entre les oreilles...
Chez certains, le machin est de mauvaise qualité ...et je crains qu'une fois "rétréci", il ne le reste définitivement...;-)
https://youtu.be/z9Qw_UMhi-M
Les rétrécis irrécupérables existent sûrement. Ceux-là auraient adopté n’importe quelle consigne, bonne ou mauvaise. Peut-être n’ont-ils même pas été rétrécis mais simplement orientés dans une direction, comme des girouettes qu’on cale artificiellement sur une orientation choisie.
SupprimerLes autres, une fois bien passé le temps de la sidération, et mieux informés, pourraient en assez grand nombre, je l’espère..., "retrouver leurs billes" et leur boussole intérieure.
Amezeg
Allez...je veux bien le croire...quand même.
SupprimerQue, quand le vent aura "tourné", les "cerveaux lents" s'élèveront...enfin. :-)
Comme des papillons célestes après la longue métamorphose qui les emprisonna un temps… :-)
SupprimerAmezeg
Il nous faut revenir à la nature. Ce qui ne signifie pas une régression tous azimuts, pas le fameux retour à l’âge des cavernes qui est parfois brandi comme un épouvantail par certains. Il s’agit d’un retour à la nature humaine fondamentale, physique ET psychique. Retrouver le respect des équilibres naturels physiques et psychiques que notre civilisation technologiquement si "avancée" a conduit au sous-développement chronique sans cesse aggravé. C’est un grand chantier de remise en état de la nature en nous qui s’impose à nous pour échapper au transhumanisme insensé et à l’esclavage politique, économique et numérique qui s’organise peu à peu, depuis déjà longtemps, avec notre aval trop inconscient, avec notre collaboration passive.
RépondreSupprimerLes gens qui tirent les ficelles de cette organisation de la déshumanisation sont, à mon sens, dépourvus de véritable Intelligence, quelles que soient leurs éventuelles grandes capacités intellectuelles, leurs connaissances, leurs diplômes, etc. Coupés de leur nature humaine profonde, coupés de leur équilibre psychique naturel, ils sont comme des machines insensées, des robots sans âme. Ils sont les victimes d’un déséquilibre psychique qu’ils souhaitent étendre à toute l’humanité tant leur aveuglement est grand et leur soif de pouvoir inextinguible (sous ses différentes formes). N’ayant pas pouvoir sur eux-mêmes, n’étant pas maîtres d’eux-mêmes au sens où leur manque l’équilibre psychique qui leur permettrait de l’être, ils veulent prendre pouvoir sur les autres, les asservir, les dominer à défaut de pouvoir se dominer eux-mêmes ; ils annoncent vouloir créer, dans le monde, une prétendue ère de prospérité et de bien-être universel à défaut de pouvoir créer en eux-mêmes ce bien-être et cette prospérité psychique satisfaisante naissant d’un bon équilibre intérieur.
L’individu moyen qu’ils manipulent est peut-être moins éloigné qu’eux de ses racines et de son équilibre naturels, bien qu’il puisse en être momentanément coupé par l’effet d’une sidération provoquée par la peur et le lavage de cerveau médiatique. L’individu moyen a peut-être l’avantage sur eux de ne pas tant se prendre pour un petit démiurge, de ne pas tant se croire "intelligent" parce qu’il dispose d’aptitudes intellectuelles "au dessus de la moyenne". Bref, même dans sa misère de sidéré provisoire, l’individu moyen conserve plus de chances qu’eux de revenir vers un certain équilibre naturel, sans doute imparfait, perfectible, mais réel. L’individu moyen n’est sans doute pas coupé de ses instincts naturels au même degré que le sont les "petits démiurges" dictatoriaux qui s’imaginent pouvoir régner sans conteste et sans limite sur la nature et sur la vie.
Amezeg
Je suis tout à fait d'accord avec toi...Amezeg.
SupprimerN'importe quel individu moyen est plus "normal" et plus susceptible de guérison psychique que ces manipulateurs aveugles et inconscients.
C'est parce qu'eux-mêmes ne parviennent pas à vivre leur humanité qu'ils ne voient pas la monstruosité qu'il y a à vouloir éliminer celle des autres.
Je crois comme toi qu'il faut d'urgence retrouver la "nature" de ce que nous sommes...la nature en tant qu'"essence primordiale" de l'être.
Cette nature fondamentale n'est pas d'ordre matériel, ni intellectuel, mais d'ordre transcendant. Elle est notre part immortelle, elle est ce que Jung désignait sous le terme de Soi.
S'il y a une chose urgente aujourd'hui, c'est de retrouver le lien avec le coeur du coeur de nous-même, c'est de retrouver le lien avec le Soi.
...parce que le Soi est le seul "guide intérieur" qui puisse nous permettre de reprendre une direction valable pour notre avenir commun, et qu'il est le seul aussi qui puisse nous retirer des griffes des "faux guides", des guides "sans âme"...
Supprimer...et parce qu'il est , précisément, la part de nous-même qui nous différencie des "robots"...
Supprimer