dimanche 11 septembre 2016

Serviteurs d'un système




...je considère que notre système n’a pas d’intérêt.
Je n’ai pas envie d’être né pour produire,
pour consommer et mourir.
C’est une destinée un peu limitée !

 Je suis né pour vivre,
je suis né pour admirer.
(...)
.
Du métro au boulot, du boulot au dodo,
on passe d'une boîte à l'autre.

D'où les questions que je me posais (...) :
"Vivons-nous vraiment ou subissons-nous une règle arbitraire
qui ne nous laisse aucun choix ?"

En examinant le microcosme où je me trouvais,
je l'ai assimilé à une prison.




Comme si, dans la vastitude et la beauté du monde,
une vie entière devait se passer dans le confinement.

Que les congés soient mis à profit pour "s'évader"
n'est pas sans signification...
.
Pierre Rabhi semeur d'espoirs
Entretiens
.



Trouve un job, va travailler, 
marie-toi, fais des enfants, 
suis la mode, agis selon la norme, 
marche sur la voie, regarde la TV, 
obéis à la loi, 
épargne pour tes vieux jours...

Et maintenant, répète après moi :
JE SUIS LIBRE
.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire